Le Blog EGS

Ce que nous avons fait, faisons, ou ferons!

Apple Tips


200818-apple-store-jm-1640_33ac6b6f500212c1728fcf3e5b498e06.fit-2000w


Le "traitement automatique de l"information", que l'on connait mieux sous le nom d' "informatique", a simplifié nos vies et nous a donné des perspectives, en terme de productivité et de créativité, révolutionnaires!

Hélas, même dans le monde des 0 et des 1, rien n'est parfait (et tant mieux: la perfection, si elle existait, serait ennuyeuse).
Dans les entrailles de nos ordinateurs, dans les programmes que nous utilisons, tout ne se passe pas toujours comme on l'espérerait, et si la fiabilité matérielle s'est beaucoup accrue, les "bugs", ces petits dysfonctionnements logiciels qui nous pourrissent parfois la vie, restent le revers de la médaille.
Il suffit d'ailleurs de voir le nombre et la fréquence des correctifs apportés par les éditeurs de logiciels, qui laisse parfois penser que ceux-ci ne testent pas leurs produits avant de nous les vendre, pour se convaincre que les univers binaires ou hexadécimaux sont, à l'image des humains qui les manipulent, loin d'être parfaits!

C'est la raison pour laquelle nous avons ajouté cette rubrique "Apple Tips" à notre blog: afin de partager avec vous nos petits tracas rencontrés au fil de nos propres usages informatiques, et surtout leurs solutions, selon notre devise "utiliser notre temps pour économiser le vôtre".

Il ne sera question que de solutions et astuces destinées aux utilisateurs de produits Apple, et nous nous en excusons.
Avant que Apple ne devienne le nouveau Micro$oft, avec tout ce que cela englobe, nous faisions partie de ce petit clan de "gaulois" réfractaires aux tentatives de monopolisation menées par l'entreprise fondée par Bill Gates, et convaincus que celle de feu Steve Jobs serait un jour numéro 1.

Nous avons une longue pratique de l'univers Apple, et que nous en soyons conscients ou pas, nous en sommes quelque peu prisonniers: le revers d'une sorte de fanatisme passé, sans doute.

Apple est devenu un monstre, et pas un monstre "gentil" malgré ses sourires et sa communication "cool", mais force est de constater qu'en termes de puissance, de créativité, de productivité, la "marque à la pomme", comme on dit, reste indétrônable et mène la danse.

L'univers PC/Micro$oft ne sera donc abordé que par le biais de logiciels communs aux deux plateformes, comme Word, Excel, PowerPoint, même si leurs équivalents respectifs chez Apple que sont Page, Numbers et Keynote deviennent des concurrents de plus en plus honorables (en particulier Keynote, qui est de loin bien plus efficace que PowerPoint).



Comments

Rafraîchissement et Retouche de Photos Anciennes

Si nos photos numériques sembleront toujours à peu près aussi fraîches dans quelques dizaines d'années, celles faites par nos ainés, nos aïeuls, résistent souvent bien mal au temps.
Le charme de l'argentique, parfois, s'estompe au fil des années qui passent…
Heureusement, les deux mondes, argentiques et numériques, ne sont pas si éloignés qu'on veut bien, à tort, le croire: ils sont complémentaires, ils sont parents!
Revenir à la photo argentique peut redonner à la photographie de la personnalité, du charme, et ses lettres de noblesse, comme les traitements numériques des vieilles photos peuvent redonner à celles-ci le pimpant qu'elles ont eu naguère.

wIMG_1131before
(Eric GS Grand Parents, Alger, 1928, photo "scannée" avec un smartphone)


wIMG_1131after
(après retouche et agrandissement pour impression)


wIMG_1131-color
Et enfin, mise en couleur :-)


EGS vous propose dans cet esprit un service de rafraîchissement et de retouche de photos anciennes.

Si la tentation est parfois grande d'utiliser une application dédiée, sur son smartphone ou son ordinateur personnel, l'automatisme algorithmique de ces logiciels n'est qu'un pis-aller.
Pour conserver son âme à une photo d'humains, faite par un humain, dont le développement du film et le tirage sur papier sont aussi l'oeuvre d'humains, rien ne vaut l'expertise, le savoir-faire, l'attention et la méticulosité…d'un être humain!

Plus la numérisation de vos vieilles photos sera précise, et meilleur sera le résultat final.
A cet effet, nous procédons aussi à la numérisation de vos photos anciennes quand vous ne disposez pas du matériel ou du temps nécessaire.

Les deux exemples présentés, effectués à partir de photos numérisées avec un smartphone (ce qui est loin d'être la meilleure option pour un résultat optimal!), ont nécessité chacun environ une heure de travail.

Nos tarifs sont dégressifs en fonction du volume de photos à traiter, et selon qu'ils impliquent l'étape de numérisation par nos soins.
Ils démarrent à 6€/photo. Nous livrons les photos rafraîchies en basse résolution (72 dpi) pour le web, les réseaux sociaux, les emails, et après agrandissement non destructif, en haute résolution (300dpi) pour l'impression.

N'hésitez pas à tester notre talent sur un ou deux clichés anciens, puis à nous confier les autres si vous êtes satisfaits du résultat!



retoucheoldpic

Comments

Etiquetage Produit: P'tit Loc

Notre dernière création: identité visuelle des Palets Bretons "P'tit Loc", made in Hong Kong

wPHOTO-2021-02-19-14-10-07

Comments

Antonin Catering's Website


www.antonin-catering.com by www.egsparis.com

Capture-d’écran-2021-02-19-à-16.01.16

Capture-d’écran-2021-02-19-à-16.02.04

Capture-d’écran-2021-02-19-à-16.01.48

Capture-d’écran-2021-02-19-à-16.02.37

Capture-d’écran-2021-02-19-à-16.02.18

Comments

Food Photography

La photo culinaire, nul besoin d'en faire tout un fromage ;-)

Pour The Cheese House Hong Kong:



wIMGL4334-copie



wIMGL3110



w3232



wIMGL3297-2



wIMGL4254



wIMGL3296



wIMGL2966

Comments