Le Blog EGS

Ce que nous avons fait, faisons, ou ferons!

Apple Tips


200818-apple-store-jm-1640_33ac6b6f500212c1728fcf3e5b498e06.fit-2000w


Le "traitement automatique de l"information", que l'on connait mieux sous le nom d' "informatique", a simplifié nos vies et nous a donné des perspectives, en terme de productivité et de créativité, révolutionnaires!

Hélas, même dans le monde des 0 et des 1, rien n'est parfait (et tant mieux: la perfection, si elle existait, serait ennuyeuse).
Dans les entrailles de nos ordinateurs, dans les programmes que nous utilisons, tout ne se passe pas toujours comme on l'espérerait, et si la fiabilité matérielle s'est beaucoup accrue, les "bugs", ces petits dysfonctionnements logiciels qui nous pourrissent parfois la vie, restent le revers de la médaille.
Il suffit d'ailleurs de voir le nombre et la fréquence des correctifs apportés par les éditeurs de logiciels, qui laisse parfois penser que ceux-ci ne testent pas leurs produits avant de nous les vendre, pour se convaincre que les univers binaires ou hexadécimaux sont, à l'image des humains qui les manipulent, loin d'être parfaits!

C'est la raison pour laquelle nous avons ajouté cette rubrique "Apple Tips" à notre blog: afin de partager avec vous nos petits tracas rencontrés au fil de nos propres usages informatiques, et surtout leurs solutions, selon notre devise "utiliser notre temps pour économiser le vôtre".

Il ne sera question que de solutions et astuces destinées aux utilisateurs de produits Apple, et nous nous en excusons.
Avant que Apple ne devienne le nouveau Micro$oft, avec tout ce que cela englobe, nous faisions partie de ce petit clan de "gaulois" réfractaires aux tentatives de monopolisation menées par l'entreprise fondée par Bill Gates, et convaincus que celle de feu Steve Jobs serait un jour numéro 1.

Nous avons une longue pratique de l'univers Apple, et que nous en soyons conscients ou pas, nous en sommes quelque peu prisonniers: le revers d'une sorte de fanatisme passé, sans doute.

Apple est devenu un monstre, et pas un monstre "gentil" malgré ses sourires et sa communication "cool", mais force est de constater qu'en termes de puissance, de créativité, de productivité, la "marque à la pomme", comme on dit, reste indétrônable et mène la danse.

L'univers PC/Micro$oft ne sera donc abordé que par le biais de logiciels communs aux deux plateformes, comme Word, Excel, PowerPoint, même si leurs équivalents respectifs chez Apple que sont Page, Numbers et Keynote deviennent des concurrents de plus en plus honorables (en particulier Keynote, qui est de loin bien plus efficace que PowerPoint).



Comments